Problématique client
Le challenge
MSPie propose une gamme complète de produits avec pour chacun un éventail très large de personnalisation. La société souhaitait transformer son site vitrine en site e-commerce, avec un outil de commande plus poussé. Comment permettre au client d’acheter facilement en ligne en profitant au maximum des possibilités de customisation, et gérer la facturation avec le même dispositif ?
Une conception sur-mesure.
La solution apportée
La solution
En partant de l’ancien site, Graffiti a développé un outil sur mesure en dehors des CMS classiques inadéquats aux besoins de MSPie. Le site répond à toutes les options de personnalisation et à une grille tarifaire complexe. Le paramétrage complet de tous les produits imprimables et la gestion des BAT sont réalisés directement. La refonte du logo et l’adaptation de la charte graphique ont assis la cohérence visuelle.
+
Police de caractères 100% originale et dessinée à la main pour exprimer la modernité, la rondeur et la simplicité.
+
Conserver l'idée du bracelet et du ruban
=
Une charte graphique en rondeur et dynamisme
Un nouveau logo
Un logo qui exprime la modernité, le dynamisme. On retrouve l'idée de bracelet/tour de cou dans la forme qui dessin le "S".
Cartes de visite
Réalisation de cartes de visite colorées qui suggèrent, elles aussi, les couleurs vives et la rondeur des formes des produits mis en vente sur le site mspie.com
Design du packaging
Réalisation d'un habillage pour les boites d'échantillons de produits.
Un site e-commerce répondant à toutes les exigences
Plus qu'un simple site marchand
Le site réalisé propose une interface intuitive et claire tout en restant très colorée pour évoquer le côté festif des produits qui y sont vendus. Développement d'un outil poussé de personnalisation et d'achat d'objets publicitaires en ligne. L'outil répond à la problématique de commandes présentant de grandes variations dans les tailles/couleurs/personnalisation/quantités des articles mis au panier.