Logo ToyoInk

Site internet pour l’entreprise ToyoInk

Le client

Son univers et son histoire

Toyo Ink est un groupe japonais à rayonnement international, fournisseur d’encres d’impression, de matériaux d’emballage, de revêtements et d’adhésifs, ainsi que de matériaux colorés.

La direction de la branche française du groupe nous a donné pour mission de valoriser sa marque employeur par le biais d’un tout nouveau site, dans l’objectif de recruter les meilleurs talents.

Un template WordPress sur-mesure pour un site multilingues

Quelle a été la mission de Graffiti ?

Toyo Ink a sollicité Graffiti dans le cadre de la refonte totale de son site internet. Cet outil doit remplir plusieurs objectifs : attirer des talents, donner de la visibilité à la marque et créer du lien avec les collaborateurs.

L’aventure a démarré autour d’un atelier Buyer Persona. Après une série d’interview, les contenus du site ont été rédigés et parallèlement, le design et le développement du site ont démarré.

Home page d'un site WordPress
Home page avec template sur-mesure
Template responisve WordPress
Page de contenu d'un site web WordPress

Qu’a fait Graffiti ?

Un template sur mesure pour ToyoInk

Nous nous sommes chargés du design du nouveau site, avons réalisé des reportages photo pour alimenter le site internet de visuels cohérents et, avant toutes choses, réels.

avons pensé, avec Toyo Ink Europe Specialty Chemicals, l’arborescence du site internet, avons structuré, rédigé et synthétisé le contenu à la fois en français et en anglais, crée et développé un template sur mesure, à l’image de l’entreprise, tout cela sous WordPress, pour laisser à notre client la possibilité d’administrer, lui-même, son site internet.

Formation à l'uilisation du backoffice WordPress

Certifiés organisme de formation, nous nous sommes également chargés de former certains collaborateurs de Toyo Ink à la prise en main de l’outil WordPress.

En parallèle, nous nous sommes chargés de la mise en place d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux : réflexion autour des objectifs et des cibles, contenu des posts, rédaction et publication des posts.

Partagez cette page