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Formation à l'Inbound Marketing et conception de livres blancs

Le client

La demande client

La demande de RS Components portait sur la génération de leads par une nouvelle méthode afin d’apporter à l’équipe commerciale des opportunités d’affaires à closer.

Après une phase d’informations puis de formation des équipes Sales et Marketing sur l’inbound marketing, un outil a été choisi afin de permettre le déploiement de la méthode.

La phase d’information et formation des équipes permettant d’appréhender les changements à venir tant dans les méthodes de communication et marketing que dans la façon de prendre contact avec les prospects.

Appréhender les changements à venir dans les méthodes de communication et marketing

Des ateliers

Réalisés sous forme d’ateliers, ils ont permis le rapprochement des services Sales et Marketing pour une grande efficacité dans la génération de nouveaux contacts clients potentiels, la détection de besoin, la formalisation d’une offre et la signature d’un contrat.

Des livres blancs ont été rédigés et mis en forme par Graffiti après la réalisation d’un buyer personae idéal.

Cette vaste mission s’est déroulée sur plusieurs mois (18 mois). Elle a consisté à produire une stratégie inbound marketing, former les équipes sur l’inbound marketing, rédiger des contenus pour les livres blancs, conseiller sur le choix de l’outil adapté (Hubspot Marketing et CRM), accompagner sur la mise en place de l’outil avec une intégration bi-directionnelle avec Salesforce, et enfin former l’équipe Marketing sur l’utilisation de la plateforme Hubspot.

Livre blanc pour RS Components
Landing page campagne Inbound RS Components
Thank You page campagne Inbound RS Components

Passer sereinement de la théorie à la pratique

Témoignage de Christophe Hercelin

Directeur Marketing et Communication France

« Une agence à dimension humaine qui nous a permis de découvrir et de comprendre les subtilités de l’inbound marketing, sans pour autant oublier d’accompagner les membres de nos équipes Ventes et Marketing dans cette démarche pour en faire un véritable succès professionnel et personnel. Leur capacité à nous former eux-mêmes sur l’outil HubSpot nous a permis de passer sereinement de la théorie à la pratique ! Et tout ça, avec une bonne humeur permanente très agréable. »

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