Logo client URANIE

Plaquette commerciale URANIE International

Le client

Son univers et son histoire

Uranie International est l’entreprise leader mondial de la barre chromée. Ses produits de qualité française font sa renommée. La direction a confié à l’agence Graffiti plusieurs projets de communication, dont la réalisation de sa plaquette commerciale. Une version papier, indispensable même dans un monde en pleine révolution numérique, est imprimée. Elle s’accompagne d’un PDF interactif pour rendre la lecture plus animée et agréable.

La direction de la branche française du groupe nous a donné pour mission de valoriser sa marque employeur par le biais d’un tout nouveau site, dans l’objectif de recruter les meilleurs talents.

Un travail de conception-rédaction permet de mettre en exergue les avantages concurrentiels des produits de l’entreprise.

Comment se déroule un projet de création de plaquette commerciale ?

Tout d’abord, l’équipe de Graffiti bâtit le plan de la plaquette commerciale en concertation avec la Direction Générale et la Direction Commerciale d’Uranie.

En rassemblant des documents sources et en interviewant certains membres de la société Uranie, Graffiti a compilé toutes les informations nécessaires à la réalisation de ce document destiné aux forces de vente.

Ensuite, les informations sont hiérarchisées en fonction des objectifs à atteindre. Un travail de conception-rédaction permet de mettre en exergue les avantages concurrentiels des produits de l’entreprise.

Couverture de la plaquette URANIE Page intérieure de la plaquette
Des produits personnalisable avec le site e-commerce sur mesure

A quoi sert la conception-rédaction dans la réalisation d’une plaquette commerciale ?

Tout d’abord, la conception-rédaction constitue l’une des valeurs ajoutées de l’intervention de Graffiti. C’est avec cette compétence qu’un simple texte technique devient vendeur. La conception-rédaction permet de marketer une offre ou un produit en le valorisant.

Exemple de page intérieure de la plaquette

A quel moment le directeur artistique intervient-il dans le projet ?

Ensuite, le travail du directeur artistique consiste à créer une maquette en phase avec la charte graphique de l’entreprise et adaptée au contenu rédactionnel. Le choix de visuels se réalise en parallèle de la rédaction.

Des prises de vues complètent la banque images existante de l’entreprise et permettent d’illustrer la présentation pour la rendre compréhensible, pertinente et convaincante, en un coup d’oeil ! Ce document permet d’agrémenter des rendez-vous commerciaux ou des présentations sur les salons.

Cette plaquette commerciale se décline en trois langues : anglais, allemand et français pour répondre aux demandes du marché.

Une autre page du PDF interactif 4ème de Couverture de la plaquette interactive

Partagez cette page